12 février 2015
11:45   -   12:30
Webcast (Lync)

L’enjeu le plus important aujourd’hui pour les sociétés technologiques est probablement le recrutement et la gestion des ressources humaines. La transformation des business model remet en question la définition des fonctions et les qualités attendues des collaborateurs. L’équation à résoudre s’est complexifiée : il faut recruter des profils rares, en évitant une inflation des coûts, en utilisant de nouvelles méthodes d’approche et de sourcing et sélectionner des candidats qui vont pouvoir évoluer dans les prochaines années sans que cette évolution soit toujours parfaitement définie ! En plus il faut le faire vite ….

Certaines entreprises ont expérimenté avec succès de nouveaux processus de recrutement.

Cette conférence vous présente une synthèse des enjeux et des difficultés actuelles puis les meilleures et moins bonnes pratiques qui sont aujourd’hui identifiées. Elle repose sur l’étude des résultats de diverses expériences et des études indépendantes.

Public
Cette conférence s’adresse aux managers des sociétés du secteur IT et plus particulièrement aux responsables des opérations (ou du delivery), des ressources humaines et aux directions générales.

Sommaire

  • Ce qui a changé en matière de recrutement IT
  • Les critères de réussite d’un recrutement
  • La quadrature du cercle : la définition de fonction
  • Le sourcing des CV : un processus entièrement à repenser
  • Un retournement des principes de sélection
  • Comment maitriser les salaires tout en fidélisant les collaborateurs
  • L’enjeu de l’intégration

 

InscriptionPour vous inscrire, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-contre.

A la suite de votre inscription nous vous enverrons un lien pour vous connecter au webcast quelques jours avant celui-ci.