La problématique : difficultés de recrutement et hausse des salaires

Galatea ProblématiqueAlors que le nombre de demandeurs d’emploi n’a jamais été aussi élevé il est difficile de recruter sur certain métiers et le turn over reste important.

La pression sur les salaires demeure pendant que les TJM stagnent et parfois régressent.

La qualité et la stabilité des équipe est un enjeu majeur pour la croissance, la rentabilité et la qualité des prestations des sociétés technologiques. Il est donc nécessaire de mettre en place de nouvelles approches et de nouvelles méthodes de recrutement, d’intégration et de fidélisation des collaborateurs.

La réponse Vascoo : Galatea

Galatéa RéponseGalatea est un processus complet de recrutement qui permet de sélectionner des candidats mieux adaptés à moyen et long terme, plus stable avec une politique de rémunération motivante mais réaliste et une meilleure visibilité des délais de recrutement.

Il couvre :

  • La définition de fonction et des critères de recrutement
  • L’indentification des réservoirs de talents
  • Les processus de sourcing de candidats
  • Les méthodes de sélection des candidats et la sélection
  • La conception et le suivi de la montée en compétence et de la réussite de l’intégration

En option, Galatea prend également en charge la recherche de financements et la conduite de l’intégration.

Il s’appuie sur les retours d’expérience et les meilleures pratiques des entreprises qui ont innové avec succès dans leur gestion des recrutements et des ressources humaines.

Les délais, ressources et coûts

Vascoo Délais CoûtsLes délais sont en moyenne égaux ou plus court que ceux d’un recrutement classique et surtout plus fiables.

Nous savons que le temps des collaborateurs de votre entreprise est précieux. Galatea minimise le temps que vous consacrez au processus de recrutement et surtout le planifie afin de faciliter votre organisation.

Si vous ne disposez néanmoins pas du temps requis, Vascoo peux prendre en charge une partie des missions pour vous décharger.

Le coût facial est comparable à celui d’un recrutement classique, la rémunération des candidats sélectionné est plus raisonnable que dans les autres approches.

Les résultats

Galatéa ResultatsUne prise en charge du processus de recrutement depuis l’optimisation de la définition de fonction jusqu’à la réussite de l’intégration dans un délai convenu en commun.

Nous vous communiquons au fur et à mesure du déroulement du processus :

  • La définition de fonction détaillée avec les acquisitions de compétence envisageables et leur durée maximale
  • Le modèle de communication pour sourcer les candidatures
  • Les résultats des actions de sourcing engagées en temps réel
  • Un rapport d’écart de chaque candidat présélectionné par rapport à la fiche de poste
  • La vérification des références pour les candidats retenus
  • Un plan détaillé de montée en compétence pour atteindre le niveau opérationnel
  • Les possibilités de financement si elles existent
  • Un rapport bimensuel de montée en compétence avec des propositions de recalage si des écarts sont constatés

FAQ

GaVascoo FAQlatea est-il adapté pour tous les métiers ?

Non, quand ce n’est pas adapté nous vous le signalons à l’issue du premier rendez-vous et nous n’acceptons pas la mission.

Peut-on recruter tout type de postes ?

Non, quand ce n’est pas adapté nous vous le signalons à l’issue du premier rendez-vous et nous n’acceptons pas la mission.

Est-ce surtout pour recruter des demandeurs d’emploi ?

Non il n’y a aucun filtre sur l’origine des candidats. Nous recherchons le meilleur candidat pour le poste en fonction de vos critères. Si vous ne souhaitez pas attendre pendant la durée d’une période de préavis nous privilégierons les demandeurs d’emploi.

Est-ce de la reconversion ?

Non, la reconversion est une façon de recruter/former économique des collaborateurs d’un niveau un peu inférieur. Galatea ne réduit pas les coûts de recrutement mais améliore les résultats. Le processus est centré sur la qualité des candidats et sur l’adaptation aux attentes présentes et futures de l’entreprise.

Assurez-vous la formation ?

Nous recherchons les meilleurs organismes dans chaque domaine et supervisons son déroulement. Cela évite que nous soyons juge et partie.